Quels sont les avantages du Fip Corse 2018?

Les avantages des Fip Corse sont nombreux: bénéficier 38% réduction d'impôt sur le montant de votre investissement. Cette défiscalisation vous permet de participer activement au développement des PME Corse.
Pour toute souscription en ligne vous avez des à frais réduits .
Chaque souscripteur bénéficie d'un double avantage fiscal :
- Un avantage fiscal dès la souscription. Les contribuables étant domiciliés fiscalement en France qui investissent dans un Fip Corse en 2018 bénéficient pour 2019 d'une réduction d'impôt. Cette défiscalisation sur le revenu est égale à 38% du montant net investi, hors droits d'entrée.
- Un avantage fiscal lors de la sortie.Les éventuelles plus-values réalisées à l'échéance sont exonérées d'impôt, mais soumis aux prélèvement sociaux (CSG/CRDS).
Il existe donc des possibilités de rendement attractifs lors de la sortie en capital.
Cela ne doit pas faire oublier qu'il existe des risques à investir dans ce type de solution.
Avantages d'investir dans un Fip Corse 2018 en ligne: Alimea, Kalliste Capital, Sumina et Neoveris 38% réduction d'impôt pour votre défiscalisation à frais réduits
En Savoir plus
Diversification du patrimoine
Au dela du double avantage fiscal présenté, l'investissement dans un Fip Corse permet de diversifier son patrimoine.
L'avantage réside dans le fait qu'il s'agisse est la seule solution qui permette d'investir dans les PME Corse. C'est l'une des seules façon de participer à son développement.
Il s'agit d'une réelle solution alternative aux placements classiques: assurance vie, livrets bancaires, Fip, SOFICA, etc.
Pour que cette diversification reste un avantage, votre capital investi doit être peu significatif au regard de votre patrimoine global.
Investir dans plusieurs sociétés en même temps
Lors de la souscription, vous investissez dans un fonds. Ce fonds à lui même pour objectif d'investir dans plusieurs sociétés non cotées en même temps.
Si vous réalisez vous même cet investissement, vous aurez du mal à investir dans toutes les sociétés choisies par le fonds.
En effet, les investissement dans ces PME Corses sont souvents réservées aux institutionnels et les "tiquets" d'entrée sont souvent très élevés.
Bénéficiez de l'expérience des gestionnaires de fonds
Nous venons de voir que le fait de souscrire à un Fip Corse confère l'avantage d'investir dans plusieurs sociétés en même temps. Contrairement à vous qui, quand vous pouvez investir, ne pouvez pas le faire de la même façon.
Il faut aussi voir qu'un autre avantage est celui de bénéficier à la fois de l'expérience des gestionnaires de fonds mais aussi de sa connaissance du territoire. Vous avez donc la possibilité d'avoir accès à ses capacités d'analyse et de son évaluation de la société.
Si vous choisissez d'investir de votre côté dans une société non cotée, vous n'aurez souvent pas accès à tous les documents comptables, financiers, marketing, rh, etc.
Vous n'avez pas à vous soucier de la qualité des sociétés visées. L'expérience éprouvée des équipes de gestion est la pour vous seconder.
Quels sont les risques du Fip Corse ?
En contre partie de l'avantage fiscal, la réduction d'impôt, il faut être conscient qu'investir dans un Fip Corse comporte des risques.
Quels sont les risques à investir :
- risque de perte en capital. Cela revient à investir, par l'intermédiaire d'une société de gestion (CPG, Vatel Capital, ACG ) dans des PME Corse. Le risque de perdre une partie de son capital est donc bien présent.
- risque de liquidité. L'argent consacré à la réduction d'impôt lorsque vous choisissez d'investir dans un Fip Corse est bloqué pendant minimum 5 ans
Fip Corse Alimea, Kalliste Capital ,Neoveris, Suminà
Quel que soit le Fip Corse dans lequel vous choisissez d'investir parmi notre sélection de meilleurs Fip Corse 2017, le Alimea, Kalliste Capital, Suminà ou encore Neoveris, vous bénéficiez des mêmes avantages (et aussi des mêmes risques).
Entre ces différents fonds Corse, les performances vont varier et les frais de gestion sont également différents.
Quel Fip Corse choisir pour quels avantages ?
Alimea, Kalliste Capital, Suminà et Neoveris font partie, selon nous, des meilleurs Fip Corse disponibles actuellement.
Comme nous venons de le voir les avantages sont identiques quel que soit le fonds dans lequel vous investissez.
Alimea est le Fip Corse le plus "jeune" et aussi sans doute le plus dynamique. Les performances passées sont bonnes et prometteuses. Il propose également des frais de gestion réduits. Il offre l'avantage d'être le plus réactif.
Neoveris, fait office de référence sur le marché. Son rendement sur les précédents fonds est excellent et laisse encore entrevoir de belles perspectives pour les années à venir.
Kalliste Capital, est également perçu comme une référence. Depuis de nombreuses années , Vatel Capital (société de gestion) a prouvé son savoir faire dans la matière. Ses rendements sont bons et solides.
Quels sont les avantages d'une souscription en ligne ?
Lorsque vous avez décidé d'investir dans un Fip Corse, vous pouvez, au choix faire une souscription en ligne ou une souscription "classique".
Si vous faites une souscription en ligne, vous avez l'avantage de pouvoir bénéficier directement de frais réduits.
Nos experts se tiennent à votre disposition par chat pour vous guider pour toute souscription en ligne de Fip Corse et pour toute autre question.
Fip Corse avantages et inconvénients
Fip Corse | Avantages | Inconvénients |
Réduction d'impôt | 38% | - |
Fiscalité au terme | Pas d'imposition | - |
Risque de perte en capital | - | Oui |
Risque de liquidité | - | Oui |